Le soleil brille désormais sur un sentier propre!

Notre initiative de nettoyage du "SENTIER DE BINCHE" en prolongement de le rue Quevée et au carrefour du Préravel à Trivières a été un plein succès.
Une bonne douzaine de courageux des locales écolo de La Louvière et Morlanwelz, aidés par des membres des Sentiers de Grande randonnée ont uni leurs efforts et ont quelquefois peiné pour nettoyer et en partie élaguer l'ancien chemin vicinal.

Les immondices, particulièrement les plastiques divers et les treillis ne montraient que leurs têtes... Tels des icebergs leur partie enterrée et parfois enracinée nécessitait fourches ou crochets pour rejoindre le conteneur mis obligeamment à notre service par la ville! La mise à neuf de cette portion du sentier 412, dit "des terrils" a coûté quatre heures d'efforts intenses et joyeux. Du café et des gâteaux redonnaient énergie et ponctuaient de nécessaires moments de repos.

Désormais, les promeneurs, les randonneurs, les cyclistes (et même les chasseurs) goûteront au plaisir des yeux en même temps qu'au plaisir de la marche... Déjà un faisan rescapé de la battue de chasse qui a croisé notre travail a trouvé refuge en ces lieux!

Michel Eggermont

les Ecolos louviérois en action

ACTION SENTIER CE DIMANCHE 23 OCTOBRE A 9H

L'ancien chemin de Binche

Il était une fois, dans les siècles passés une voie qui reliait Trivières à la bonne ville de Binche, Ce "CHEMIN DE BINCHE a été creusé par les pas des hommes et des chevaux, les roues des charrettes qui s'y sont enfoncés. le sillon s'est ainsi créé. Aujourd'hui ses creux, paradis perdu, accueillent des détritus divers que la négligence et la malveillance y accumulent.

Le groupe sentiers écolo de la Louvière a décidé de rendre sa propreté d'antan à cette voie située dans le prolongement de la rue de la Quevée à proximité du pré-Ravel Nous nous inscrivons dans l'action "Rendez-vous sur les sentiers" de l'A S B L Sentiers.be du week end des 22 et 23 octobre. Nous agirons le dimanche 23 dès 9 heures, venez nous rejoindre avec vos bottes, vos gants et votre bonne humeur!
Voici quelques photos de l'état déplorable des lieux et del'équipe d'inspection du groupe Sentiers d'écolo La Louvière.

Michel Eggermont

les Ecolos louviérois en action