Saint Valentrain 2011

Prendre la bonne voie, c’est placer l’usager des transports en commun au centre des préoccupations

Ce vendredi 11 février, Ecolo La Louvière a remercié les usagers des transports en commun.

Comme chaque année, La Saint-Valentrain rassemble les élus et militants Ecolo, aux abords des gares de Wallonie et de Bruxelles, afin d’aller à la rencontre des citoyens et de leur offrir un petit cadeau pour les remercier personnellement de leur démarche positive en faveur de la planète. Alors que prendre le train aujourd’hui est loin d’être un plaisir vu le nombre de retards, d’accidents et d’incidents accumulés par le rail, c'était également l’occasion de discuter avec les usagers et d’entendre leurs préoccupations.

Cette année, les signets marques pages illustrés par les dessins de Cécile Bertrand, Simon Delfortrie et Anne- Catherine Van Santen ont véhiculé le message politique qu’Ecolo porte en matière d’amélioration de la qualité, de la sécurité et des services liés au train et au réseau ferroviaire.

Ecolo veut notamment :
- augmenter les moyens consacrés au rail pour un service de qualité, en soutenant aussi le développement des autres transports en commun ;
- tirer les leçons des catastrophes ferroviaires et investir dans la sécurité des voyageurs et du personnel ;
- améliorer fortement la ponctualité ;
- assurer une place assise à tous ;
- investir aussi dans les petites lignes et les petites gares ;
- garantir le confort, la convivialité, la sécurité et l’accessibilité des gares ;
- offrir des tarifs attractifs et clairs.